Mon histoire

Imagine un peu la scène : une jeune aventurière de 23 ans débarque en Australie, pleine d'ambition et prête à conquérir le monde. Après quelques semaines, je décide de devenir jeune fille au pair. Je tombe sur une maman « illuminée » elle aurait pu être le personnage du sketch de Gad Elmaleh « Mme Yogum ». Je fais du yoga, je mange des légumes parce qu’en vrai c’était bien sa vie dont Gad s’était inspiré. Ces premiers jours dans ce sanctuaire du "gluten free", « sans sucre » et des jus de céleri/ betterave matinaux ont été un vrai challenge ! Pour tout vous dire, en 2011, j'ignorais même ce qu'était le gluten, mais j'avais vite compris que le pain, ici, ce n'était plus pour moi. Alors imaginez, moi, la méditerranéenne, ronde, gourmande et mes envies d’aventures, on a vite déchanté !

Elle était convaincue qu’elle allait me transformer en experte du bien-être. Je vous avoue, j'ai tenu bon dix jours ! Et puis, les jus de céleri et de betterave dès le matin, sont devenus mon pire cauchemar. J’étais jeune et insouciante. La santé, ce n’était pas ma priorité ! Je voulais juste VIVRE !

Après cette expérience australienne qui a duré quelques mois, je suis entrée dans le monde du salariat. Pendant une décennie, j'ai jonglé avec les chiffres et les dossiers, jusqu'à ce que ma troisième fille HIBA (qui veut dire cadeau) décide de secouer ma vie et de sortir de mon état de « veille ». C’est à ce moment-là, que j'ai vraiment pris conscience qu'il était temps de reprendre le contrôle de ma vie, d'être alignée avec mes valeurs, mes besoins et mes envies.

Le déclic s'est produit peu après sa naissance, quand j'ai décidé de quitter mon entreprise et de me consacrer davantage à ma spiritualité afin d’être totalement alignée avec mes valeurs profondes. Ça a été un grand saut dans l'inconnu. J'ai plongé dans une introspection profonde, cherchant ma raison d'être, ma mission de vie.

Mes filles ont eu pas mal de problèmes de santé : allergies, asthmes, reflux, troubles alimentaires. J’ai donc passé des nuits entières à chercher des moyens pour les soigner. Je voulais le meilleur pour elle. J’ai donc essayé beaucoup de remèdes de grand-mère, j’ai changé d’hygiène de vie, je me suis mise au sport et finalement c'est ainsi que je me suis tournée vers la naturopathie.

Mon parcours, c'est l'histoire d'une renaissance, celle d’une femme mais avant tout d’une mère. Chaque étape de ma vie, chaque rôle que j’ai pu endosser a été une leçon. Elles m'ont guidée vers ma véritable passion : accompagner les autres vers un bien-être holistique et c'est ce que je veux partager avec toi aujourd'hui.

Bienvenue dans mon monde, où je mets ma propre expérience au service de ton bien-être et de ta santé.

Sarah de Natur'Oum Me